En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORPEA

DOMEA, notre institut de formation


Notre institut de formation d'aides-soignants DOMEA

L'Institut de formation d'aides-soignants DOMEA (IFAS agréé par arrêté prefectoral) a été créé en 2005, dans les Yvelines à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Ouvert à tous, étudiants ou salariés, quel que soit l'horizon, DOMEA vous propose diverses voies pour obtenir le diplôme d'état d'aide-soignant (DEAS).

PRÉSENTATION DE L'IFAS DOMEA

DOMEA s’attache à former des salariés, des étudiants et des stagiaires grâce à une pédagogie pratique et interactive, ainsi que par un accompagnement individuel, en lien direct avec les employeurs, les tuteurs et maîtres d’apprentissage.

Les locaux de DOMEA sont situés dans les Yvelines, au cœur de la Vallée de Chevreuse, au sein d’un parc de 8 hectares où sont installés un village retraite et une clinique de médecine et de S.S.R de 60 lits.

Ils se composent de deux salles de cours, dont une est équipée pour les travaux pratiques.

Le développement de cette école d'aides-soignants témoigne de l’attachement du Groupe ORPEA à la formation d’un personnel de qualité, qui sait conjuguer compétences techniques et respect de la dignité de la personne âgée et du patient.

AVEC DOMEA, 3 CURSUS POUR ACCÉDER AU DIPLÔME D'ÉTAT D'AIDE-SOIGNANT

L'Institut de Formation d'aides-soignants DOMEA permet aux élèves de mener à bien leur projet professionnel dans le cadre d’une formation assurée par une équipe de professionnels compétents.

Grâce à des méthodes pédagogiques, dynamiques et novatrices, à la disponibilité et l’écoute des formatrices, les élèves bénéficient d’un suivi pédagogique individualisé.

DOMEA dispense les formations suivantes :

  • Cursus initial : 10 mois de formation (595 heures théoriques + 840 heures de stage clinique), pas de limite d’âge pour la formation
  • Cursus apprentissage : 18 mois de formation (10 mois de formation identique au cursus initial + 1 400 heures chez l’employeur), limite d’âge : 18 ans à l’entrée de formation à 30 ans.
  • Cursus partiel : être détenteur d’un D.E.A.V.S., d’un T.P.A.V.F., d’un D.E.A.P., d’un D.E.A.M.P., d’un C.C.A. ou d’un D.E.A., de la Mention Complémentaire, du Bac ASSP ou Bac SAPAT, ou être Post-V.A.E. ou redoublant
S'inscrire chez DOMEA >

AVEC DOMEA, OBTENEZ AUSSI LE DIPLÔME D'AIDE-SOIGNANT PAR LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE (VAE)

Vous avez la possibilité d’obtenir le DEAS par la VAE si vous avez au moins 1 an d’activité salariée, non salariée ou bénévole, auprès de la personne (hygiène, confort) dans les 12 dernières années.

Pour vous, DOMEA organise un accompagnement individualisé pour la rédaction du livret 2 et pour la préparation à l’oral.

DOMEA a notamment pu participer activement à l'engagement du Groupe ORPEA à faire reconnaître l’expérience professionnelle de ses collaborateurs à travers la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) ou la Validation des Acquis Professionnels (VAP) pour son personnel administratif.