En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi ORPEA

Masseur-Kinésithérapeute


Découvrez les missions d'un Masseur-Kinésithérapeute, la formation et le diplôme nécessaires pour exercer, ainsi que le témoignage d'un professionnel du Groupe

Missions

Le Masseur-Kinésithérapeute réalise sur prescription médicale les soins de rééducation et de réadaptation afin de maintenir ou restaurer le mouvement et les capacités fonctionnelles.

Par son action, le Masseur-Kinésithérapeute concourt à la prévention, au dépistage, à l’éducation thérapeutique, au diagnostic et au traitement du patient.

Il exerce le métier en parallèle avec la Chartre du Groupe.

Pré-requis

Afin d’occuper ses fonctions, le Kinésithérapeute doit être titulaire du diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute.

Témoignage

«  Un kinésithérapeute doit être capable de créer une relation de confiance avec le patient, point essentiel pour construire une prise en charge de qualité dans la durée. Pour cela, il est important de s’armer de patience et d’apprendre aux patients à le faire également : la rééducation demande du temps. De plus, il faut être à l’aise dans le contact relationnel et être à l’écoute.»